Ma

Natur'Atout

Cabinet de

NATUROPATHIE

Marie MONLOUIS

Qui suis-je ?

Depuis mon plus jeune âge, j’ai grandi à la campagne dans une famille où prône tout ce qui a trait au domaine de la santé par des moyens naturels, par l’alimentation saine, les plantes, la méditation, tout simplement le bien-être dans son intégralité.

Plus tard, j’ai aménagé en centre-ville et bien sûr avec le mode de vie très citadin, bien loin de ce que m’avais enseigné ma famille. J’ai découvert une vie qui laisse peu de place à l'écoute de soi et j’ai très vite compris que les efforts nécessaires pour faire face aux incessantes sollicitations extérieures, aux obligations que nous nous imposons, à nos angoisses et à nos peurs, se traduisent peu à peu par des déséquilibres énergétiques et conduisent à l'épuisement mental et physique.

Après la naissance de ma fille en 2006, elle a été atteinte de plusieurs pathologies qui nous ont confrontées à toute une équipe médicale ou nous devions jongler entre les pédiatres, et les spécialistes qui prescrivaient de plus en plus de médicaments et, qui, bien souvent, se sont avérés inefficaces, voire, même aggravant et multipliant les symptômes sans pour autant traiter les causes des maladies.

Au fil du temps, et après un énorme travail d’introspection et de recherches intenses pour comprendre la cause des maladies qu’avait ma fille, j’ai décidé de faire le « retour aux sources » dans sa globalité.

Cette décision n’a été que bénéfique pour nous car nous avons pu rétablir ce déséquilibre par des moyens naturels.

C’est à ce moment que j’ai découvert la naturopathie et non seulement qu’elle prenait totalement ‘sens’ pour moi, mais en plus les résultats sur la santé de ma fille m’avaient épaté. J’ai alors commencé à me former en naturopathie avec une réelle passion pour les huiles essentielles, j’ai été amenée à pratiquer au sein de ma propre famille et de mon entourage, et ainsi les amener à comprendre la relation entre l’alimentation, la physiologie et la santé humaine.

L'expérience m'a appris que la maladie est rarement le fruit du hasard que ses manifestations, ses symptômes, sont des signaux d'alerte qu'il faut savoir écouter et décoder.

Aujourd’hui, j’essaie de partager mes convictions et mes connaissances, de me mettre au service de ceux qui me font confiance pour les accompagner dans leur démarche de santé et de bien-être intégral.